POURQUOI L’EAU EST D’UNE IMPORTANCE VITALE

La planète bleue appelé Terre, dans sa beauté gigantesque, avec ses champs de nuages blancs qui planent au-dessus de ses surfaces d’eau claire, devrait en fait être appelée « eau ». Car jusqu’à 70 % de la surface de notre planète est recouverte d’eau. L’eau est synonyme de vie. Elle est la source de joie et d’inspiration de l’humanité. Un trésor précieux, mais qui a besoin d’être protégé, car sans la présence d’eau liquide, la terre serait morte et aucune vie n’aurait pu naître. 97 % des réserves d’eau de la planète sont salées, 2 % sont gelées dans les glaciers et aux deux pôles sous forme de glace, et seulement 1 % est considéré comme de l’eau douce.

L’eau (H2O) est un composé chimique formé des éléments oxygène (O) et hydrogène (H). Le terme eau est particulièrement utilisé pour désigner l’état liquide. À l’état solide, c’est-à-dire congelé, elle est appelée glace, et à l’état gazeux, vapeur d’eau ou simplement vapeur.

Que signifie l’eau?
L’eau est l’un des éléments les plus intéressants de la nature. Il possède des propriétés sans lesquelles la vie sur terre ne serait pas possible. L’eau est à l’origine de toute vie et de toute civilisation humaine.

C’est l’aliment de base le plus important et il entre dans la production de presque tous les aliments. L’eau sert à l’organisme pour effectuer des tâches vitales. Il fonctionne comme un solvant et un moyen de transport, ajoutant des nutriments et de l’oxygène au corps et éliminant les polluants et le dioxyde de carbone. Il régule également la température du corps. Mais il peut aussi transporter des vibrations et des informations et les mettre à la disposition de notre corps et de ses cellules.

Qualité de l`eau
Tous ceux qui se préoccupent plus profondément de la question de l’eau potable se demandent où ils peuvent obtenir une eau pure et saine. L’eau du robinet, l’eau de source ou l’eau minérale font une bonne impression visuelle, mais ne remplissent guère leur tâche principale de transport pour une purification active.

Hormones résiduelles, résidus de médicaments, nanoparticules, cosmétiques, herbicides, pesticides, fongicides, métaux lourds et légers, produits chimiques. Les résidus, les gaz tels que le chlore, affectent la capacité de purification et nuisent à la santé.

En langage clair, cela signifie qu’une eau idéale est une eau légère, avec peu d’ingrédients, sans polluants et d’une grande vitalité. Elle est vivante, réceptive et réactive.

Les réserves d’eau douce sont limitées sur notre planète. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y en a pas plus, mais il n’y en a pas moins non plus. Cela signifie également que nous buvons la même eau que nos ancêtres buvaient il y a 100 ou 100 000 ans.

Toute l’eau se déplace dans un cycle perpétuel (figure 1). À la surface de la terre, elle est chauffée par le soleil, s’évapore, s’élève, se réunit pour former des nuages et pleut ensuite sur la terre, où elle s’accumule dans des masses d’eau ou s’infiltre dans le sol. Elle s’infiltre dans le sol à travers de nombreuses couches jusqu’à ce qu’elle atteigne les nappes phréatiques, souvent qu’après des décennies et remonte à la surface de la terre sous forme d’eau de source.

C’est l’homme qui a pollué ce cycle de l’eau au fonctionnement ingénieux en utilisant de plus en plus de produits chimiques toxiques. En fait, l’évaporation purifie l’eau de sorte que la pluie tombe sur la terre comme une eau propre. Mais aujourd’hui, la pluie fait pénétrer les engrais, les herbicides et les insecticides dans le sol. Comme elle traverse maintenant les nombreuses couches riches en minéraux du sol, elle n’est plus filtrée. En outre, les produits chimiques contenus dans l’eau peuvent réagir avec les minéraux du sol et produire des substances encore plus toxiques.

Un exemple typique de cette constatation est le produit chimique qu’est le chlore, utilisé depuis de nombreuses années pour désinfecter l’eau potable. Il a été prouvé que la combinaison du chlore et de la matière organique produit des substances toxiques qui augmentent considérablement le risque de cancer de l’intestin et de l’estomac.

L’aluminium, qui est utilisé par de nombreuses centres de distributions d’eau comme sulfate pour traiter l’eau potable, peut également se trouver dans l’eau du robinet. L’aluminium est soupçonné de favoriser la maladie d’Alzheimer, une maladie dégénérative du cerveau.

Comme l’eau absorbe de nombreuses substances en tant que solvant, les sels, les métaux, les matières organiques décomposées ainsi que les bactéries et les micro-organismes se retrouvent également dans les eaux souterraines et de surface. Au niveau régional, la qualité de l’eau potable est très variable, mais il est à craindre que les réserves d’eau pure soient de plus en plus menacées.

L’eau remplit des fonctions importantes pour tous les processus vitaux de l’organisme.

L’être humain adulte est composé d’environ 50 à 65 % d’eau, le corps d’un nourrisson contient même 70 à plus de 80 % d’eau. Sans un apport régulier de liquide, notre corps ne peut pas fonctionner.

En tant que composant des cellules et des tissus, l’eau façonne le corps.

  • L’eau est importante pour la régulation des fluides.
  • L’eau dissout les composants solides des aliments tels que le sucre, le sel, certaines vitamines et certains minéraux et transporte les nutriments dissous jusqu’aux cellules.
  • L’eau est le liquide de refroidissement du corps. Par temps chaud ou pendant le sport, une forte transpiration empêche la température du corps d’augmenter. La sueur s’évapore, libérant la chaleur et refroidissant la peau.
  • L’eau permet aux fibres alimentaires de gonfler.

L’eau est également un moyen de transport important pour les processus d’excrétion. Par exemple, nos reins purifient environ 1700 litres de sang chaque jour. Comme dans une station d’épuration, les déchets inutiles ou nocifs sont filtrés et rejetés par l’urine. Le sang propre retourne dans la circulation sanguine. De même, la peau libère de l’eau lorsqu’elle transpire, les poumons lorsqu’ils respirent et les intestins lorsqu’ils digèrent. Un adulte en bonne santé perd environ deux à trois litres de liquide corporel par jour.

La régulation des fluides doit être régulièrement renouvelé afin que les processus métaboliques vitaux puissent se dérouler sans restriction. Le besoin peut être couvert par l’apport de nourriture et de boissons. Sans fluides, nous ne pourrions survivre que trois jours environ.

Une eau saine et riche en énergie, telle qu’elle jaillit d’une source artésienne, ne peut être comparée à l’eau des pipelines. Cette eau de source fraîche et précieuse provient souvent d’une profondeur de plusieurs centaines de mètres et nécessite des milliers d’années de maturation avant de remonter à la surface. Avec une fréquence vibratoire de 1013 Hertz, cette eau a la même bio résonance que l’énergie vibratoire qui contrôle nos fonctions cellulaires. Cette énergie bio photonique active les cellules de notre corps et les protège des graves influences négatives de notre environnement. Cette eau est donc idéale pour le nettoyage des cellules et la purification du corps.

Les multiples avantages d’un filtre à eau à osmose inverse
Si l’eau est purifiée par osmose inverse, elle est ensuite dans son état de pureté chimique le plus élevé. Cependant, il porte toujours les informations des substances avec lesquelles il a été en contact auparavant. Après avoir été purifiée dans le nano filtre, l’eau passe par plusieurs processus biophysiques naturels dans un module de dynamisation externe. Il retrouve ainsi sa vitalité d’origine. Il retrouve ainsi sa vitalité d’origine. La structure interne de l’eau correspond maintenant au mode de vibration des molécules d’eau de source.

Le fonctionnement de l’osmose inverse est encore amélioré lorsque la surface de la membrane est magnétisée. Ainsi, elle peut attirer et absorber toutes les molécules d’eau. Toutes les molécules aux propriétés non magnétiques de l’eau sont repoussées par la magnétisation. La membrane peut ainsi contrôler chaque molécule de l’eau brute et la laisser passer ou la rejeter.

Tous les métaux lourds comme l’arsenic, le cadmium, le plomb, le mercure, l’argent, ainsi que les sels dissous dans l’eau comme le baryum, les chlorures, le chrome, le cuivre, les fluorures, le manganèse, les nitrates, le sélénium, les sulfates et autres, ainsi que les poisons comme la dioxine et les résidus chimiques de l’industrie, même les éléments radioactifs et leurs isotopes comme le radium ou le strontium sont éliminés par la membrane.

La particularité du processus de séparation moléculaire de l’osmose inverse est la possibilité d’éliminer en toute sécurité de l’eau toutes les substances qui peuvent être nocives pour la santé.

Analyse de l’eau
Même si l’eau du robinet semble claire et pure, il existe souvent des différences de qualité considérables. Certains d’entre eux sont faciles à reconnaître:

  • L’eau mousse-t-elle lorsqu’elle coule du robinet dans le verre?
  • Est-elle colorée ou trouble?
  • A-t-elle un goût ou une odeur étrange?
  • Des dépôts blancs ou autres se déposent-ils dans la casserole?
  • Des croûtes ou des dépôts se forment-ils sur le robinet?

Si un seul de ces points s’applique, il est certain que votre eau n’est pas pure. Même si votre eau semble propre à première vue, elle peut contenir des polluants qui ne sont pas si faciles à identifier.