Insomnie & troubles du sommeil

Effets nocifs des troubles du sommeil sur la santé

Au cours des dernières décennies, il a été démontré que de plus en plus de personnes souffrent d’insomnie et de troubles du sommeil. Dans de nombreux cas, ces personnes sont considérées comme physiquement saines, mais dans d’autres cas, la maladie est connue, mais aucun médicament ou traitement médical n’est efficace.

L’être humain passe près d’un tiers de sa vie à dormir. Afin de faire le plein d’énergie pour la journée suivante, l’homme doit se régénérer dans un environnement harmonisé. Si cette régénération importante ne peut toutefois pas avoir lieu ou seulement de manière limitée, cela a des répercussions négatives sensibles sur l’état de santé. Les troubles du sommeil tels que les difficultés d’endormissement ou les problèmes de sommeil continu privent le corps de la possibilité de se reposer naturellement. Les déclencheurs les plus fréquents des troubles du sommeil sont la pollution des chambres à coucher par des champs de rayonnement.

Il existe différents types de champs de rayonnement. Les rayonnements telluriques naturels et les rayonnements autogénérés, dits non ionisants, également appelés électrosmog dans le langage courant.

Troubles du sommeil dus à l’influence des rayonnements telluriques, à l’exemple des veines d’eau

En principe, l’eau s’écoule de montagne en vallée et doit se frayer un chemin à travers la terre et la roche. Il en résulte une pression hydrostatique qui entraîne une perturbation du champ magnétique tellurique naturel. Il en résulte une charge de rayonnement tellurique qui, selon son intensité et sa durée, est coresponsable d’une multitude de symptômes pathologiques.

La raison en est facilement compréhensible : Avec les modifications du champ magnétique naturel de la terre, le rayonnement généré par la veine d’eau influence également le magnétisme propre au corps des cellules humaines ainsi que les potentiels membranaires. Il en résulte des blocages dans le système de commande de l’organisme, qui empêchent un repos physique réglé. Les veines d’eau situées directement sous un lieu de sommeil sont particulièrement délicates – dans ce cas, la personne peut être affectée chaque nuit pendant de nombreuses heures.

Les conséquences typiques d’un chargement sont des troubles du sommeil tels que des difficultés à s’endormir ou à rester endormi et un épuisement matinal. De même, les personnes concernées souffrent souvent de maux de tête persistants. A long terme, des douleurs dorsales et articulaires peuvent également apparaître. Ces effets des veines d’eau se font rapidement sentir chez les personnes sensibles ; d’autres, en revanche, ne ressentent pas les veines au début et s’exposent sans le savoir aux rayonnements nocifs pendant des années avant que les premiers symptômes n’apparaissent.

Troubles du sommeil dus à l’influence de l’électro smog

Un sommeil sain est important. C’est la seule façon pour le corps de se reposer suffisamment et d’être en forme pour le lendemain. Les problèmes de sommeil ont donc des répercussions sur le bien-être. Les personnes qui ne parviennent pas à s’endormir facilement se sentent mal pendant la journée.

On sait que le cycle jour/nuit de l’être humain est décalé par le rayonnement électromagnétique. Il est également prouvé que la synthèse de la mélatonine est inhibée et que l’équilibre des neurotransmetteurs est perturbé.

Les conséquences possibles du rayonnement de l’électrosmog sont multiples. Les enfants et les adolescents sont particulièrement sensibles à son influence. Les effets typiques chez les enfants sont des maux de tête, des troubles de la concentration, des difficultés d’apprentissage, une hyperactivité, une prédisposition aux maladies et des crises d’épilepsie. De manière générale, différents types de troubles du sommeil apparaissent dans de nombreux cas.

Cela peut se présenter sous la forme de troubles de l’endormissement et du sommeil, mais aussi de dépressions et de difficultés de concentration. Chez les personnes sensibles et les enfants, ces troubles neurovégétatifs peuvent apparaître même à de faibles intensités de champ.

Les habitants captent ces champs électriques comme une antenne. Mais dans la vie quotidienne, presque personne ne pense que la technique domestique peut littéralement mettre l’homme sous tension. Surtout lorsqu’on n’est pas en contact avec le sol, par exemple au lit.

Notre expérience montre que les chambres à coucher perturbées par des ondes électromagnétiques peuvent être responsables de maladies et de troubles du sommeil.

L’organisme humain est sensible aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques de son environnement. En effet, la transmission des stimuli dans le corps lui-même est basée sur des impulsions électriques qui sont ainsi perturbées. L’influence permanente du rayonnement électromagnétique place les cellules humaines dans un état de stress permanent, ce qui peut entraîner divers signes cliniques.

Troubles du sommeil dus à l’influence de la lumière bleue

En Suisse, environ 4,5 millions de boîtes de somnifères et 2,8 millions de boîtes de tranquillisants sont vendues chaque année. En France, on compte 134 millions de boîtes de somnifères ou de tranquillisants.

Ces chiffres confirment que les troubles du sommeil sont un véritable problème de santé et de société. En effet, le manque de sommeil et la fatigue (déjà difficile à gérer en soi) provoquent en plus toute une avalanche d’effets néfastes, de risques et de dangers, tout particulièrement chez les jeunes.

La « lumière bleue » émise par les écrans de télévision, d’ordinateur et de tablette, ainsi que par les ampoules de nouvelle génération (ampoules à économie d’énergie), perturbe profondément votre rythme naturel de production de mélatonine, l’hormone qui régule votre cycle de sommeil.

En effet, à luminosité égale, cette « lumière bleue » active environ cent fois plus de récepteurs rétiniens sensibles à la lumière que la lumière blanche d’un éclairage classique.

Et ce sont justement ces récepteurs qui stimulent – ou ne stimulent pas – votre production interne de mélatonine. Grâce à leurs verres de haute technologie, les lunettes GoodNight® filtrent et bloquent ces ondes courtes de haute énergie. Grâce à cette protection, la production de mélatonine dans votre corps est relancée et vous retrouvez rapidement un sommeil naturel.