De l’utilité et de la nécessité de se connecter à la

Les bienfaits pour la santé de la connection à la terre

Le contact avec la terre brute rétablit l’état électrique de base naturel du corps.

Dans notre civilisation moderne, nous nous sommes habitués à des conditions de vie qui empêchent en grande partie ce contact avec la terre. Nous vivons dans des maisons isolées à plusieurs étages, nous marchons sur l’asphalte ou nous nous déplaçons dans une cage de Faraday sur des roues en caoutchouc, nous portons des chaussures qui nous isolent de la terre et nous dormons dans des lits surélevés qui nous tiennent à distance de la terre.

Cela n’a pas toujours été le cas. Les peuples primitifs savaient et savent toujours à quel point le lien avec la terre est important.

Les effets probables sur l’état de santé

La surface de la Terre est pleine d’électrons libres. Elle a un potentiel électrique négatif à sa surface. Lorsque nous sommes en contact direct avec la Terre, les électrons peuvent circuler librement entre la Terre et notre corps et nous atteignons le même potentiel électrique que la Terre.

Cela a deux effets positifs différents. D’une part, le fait de se connecter à la terre crée un certain effet de protection contre les tensions auxquelles nous sommes exposés à la surface de la terre. En particulier les champs électromagnétiques qui nous entourent de diverses manières et dont nous souffrons plus ou moins fortement, sont fortement réduits.

Et deuxièmement, lorsque nous sommes directement reliés à la terre, il en résulte une surabondance d’électrons (chargés négativement) qui peuvent, entre autres, réduire et neutraliser les radicaux libres dans notre corps. Les radicaux libres sont des molécules chargées positivement, qui sont par exemple responsables des inflammations et de la destruction des tissus.

Détoxication du corps

Le « earthing » est donc un excellent remède contre tout type d’inflammation. La liste des maladies liées à des inflammations chroniques est très longue. En outre, la connection à la terre s’avère également très utile pour de nombreuses autres maladies, comme l’ont démontré des études scientifiques.

Voici une sélection des effets positifs constatés grâce à la mise à la terre :

  • Un meilleur sommeil
  • Réduction du stress et relaxation
  • Régule la tension artérielle et améliore la fluidité du sang
  • Soulage les tensions et aide en cas de courbatures
  • Aide en cas de maux de tête
  • Améliore ou élimine les douleurs aiguës et chroniques
  • Augmente le niveau d’énergie
  • Améliore et accélère la cicatrisation des plaies, réduit les escarres
  • Améliore ou élimine les inflammations dans le corps
  • Harmonise les rythmes corporels
  • Améliore les troubles menstruels
  • Aide à lutter contre le décalage horaire

Poser les pieds sur le sol, marcher le plus souvent possible pieds nus

En entrant en contact avec la surface de la terre (cela peut être en marchant, en s’asseyant ou en s’allongeant), notre corps reçoit le même potentiel électrique que la terre. Le calme de la terre peut se transmettre en nous et nous recevons un surplus d’électrons.

Notre système immunitaire s’en trouve renforcé et notre corps est moins exposé aux champs électromagnétiques. (Il faut tout de même noter que des mesures scientifiques ont montré que certains changements physiologiques n’apparaissent qu’environ 20 minutes après le début de la mise à la terre – faire quelques pas rapides avec les chaussures enlevées ne garantit donc pas un succès total). Bien entendu, la natation en eau libre est également une belle occasion d’entrer en contact avec la terre.